Châteaubriant : 13 millions d’euros pour rénover le collège de la Ville aux Roses
22 octobre 2020
Les Ponts-de-Cé. Oh ! Activ’, une résidence senior connectée et ouverte sur le quartier.
17 novembre 2020

Angers. Un Appart’hôtel Odalys de 123 chambres et une nouvelle brasserie près de la gare


Le groupe Odalys va lancer la construction d’un Appart’hôtel quatre étoiles de 123 chambres et d’une brasserie dans le quartier de la gare. Mise en service prévue en 2023.

Le +


AB INGENIERIE travaille en collaboration avec le cabinet d'architecture Rolland et associés sur la construction de cet hôtel pour le compte de BOUYGUES IMMOBILIER.

Bien connu des vacanciers, le groupe Odalys gère 400 établissements et résidences en France et en Europe du Sud. En 20 ans d’existence, il peut s’enorgueillir de s’être « hissé au second rang européen sur le marché de l’hébergement touristique et de loisirs ». « Il a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros et s’est diversifié ces dernières années en ouvrant des Appart’hôtels ainsi que des résidences étudiantes. »
À Angers, Odalys a déjà lancé la construction d’une nouvelle résidence étudiante de 172 logements dans la rue Boulestreau, non loin de l’École supérieure d’électronique de l’Ouest. Son ouverture est prévue à la rentrée de septembre 2021.

Un bâtiment de huit étages
Mais Odalys vient de commencer la commercialisation d’un autre projet, dans le quartier de la gare cette fois. Il s’agit d’un Appart’hôtel quatre étoiles de 123 chambres dans la rue Fulton, à l’arrière de la gare SNCF, près du nouveau siège de la Soclova et près du nouvel immeuble de bureaux Intensity. La construction de cet Appart’hôtel de huit étages, baptisé « Skyline », doit démarrer l’an prochain, pour une ouverture annoncée au premier semestre de 2023 (et non décembre 2022 comme cela avait été dit dans un premier temps).
Clientèle d’affaires et familiale
Le projet a été dessiné par l’Agence Rolland & Associés, cabinet d’architectes angevin. Il prévoit donc 123 logements, certains avec terrasse : 103 studios de 23 m2 en moyenne et 20 deux pièces. Mais aussi un espace petit-déjeuner et un espace coworking ainsi qu’un patio végétalisé au rez-de-chaussée et 16 places de parking. La plaquette annonce également que « l’immeuble offrira une brasserie de 500 m2 via un accès totalement indépendant depuis la place Giffard-Langevin ». « Ces Appart’hôtels sont à mi-chemin entre un appartement avec cuisine et une chambre d’hôtel. En semaine, nous avons surtout une clientèle d’affaires en déplacement professionnel, et cette formule séduit aussi beaucoup les familles pour les week-ends », »explique Raphaël Sallerin, responsable des relations publiques chez Odalys.
La commercialisation de la future résidence de tourisme d’affaires d’Angers a commencé. Ce marché immobilier est actuellement porteur, grâce notamment aux avantages fiscaux du régime LMNP (loueur en meublé non professionnel).
On compte déjà une trentaine d’Appart’hôtels Odalys City dans l’Hexagone. Dans l’Ouest, l’enseigne est présente à Nantes, Le Mans, Orléans et Tours. Et on la trouvera donc à Angers dans un peu plus de deux ans. D’autres nouveaux projets sont signés à Toulouse (ouverture en décembre 2021), Nîmes, Nice, ou encore Le Havre dans quatre ans.
Angers. Un Appart’hôtel Odalys de 123 chambres et une nouvelle brasserie près de la gare
ARTICLE - LE COURRIER DE L'OUEST – 14 octobre 2020
Lire l'article