Angers. La ferme urbaine au cœur du premier EsaFoodTech
19 novembre 2019
Angers SCO s’explique sur le retard des travaux de rénovation du stade Raymond-Kopa
23 novembre 2019

MontJean-sur-Loire. Un séjour bref mais intense au Népal



Le +


La participation de Sonia, sa performance dans la course pour une belle cause.

Tout s’est bien passé, mais ça reste une aventure ». C’est ainsi que Séverine Pagis et Françoise Jeanneteau résument leur récent séjour au Népal.

Elles faisaient partie d’un groupe de huit femmes de Montjean-sur-Loire et des environs, les Gambettes. Elles se sont rendues dans ce pays pour une opération conciliant sport et action humanitaire, connue sous le nom de Sénégazelle. Là-bas elles ont retrouvé cinquante six autres participantes et ont pu livrer une tonne et demie de matériel scolaire aux écoliers. « Notre arrivée avait été bien préparée par Jean-Michel Féron, directeur des opérations Sénégazelle, indique Séverine. Chaque école nous a accueillies avec collier de fleurs, écharpe tika, chants et danses ».

Le groupe a été reçu par l’ambassadeur de France au Népal. Séverine et Françoise s’accordent à dire qu’il faudrait plus de temps pour découvrir le pays, sa culture et ses paysages.

Après leur voyage, les Gambettes retourneront dans les trois écoles et l’Ehpad avec qui elles avaient un partenariat.
Pour la partie sportive elles se sont bien défendues, deux d’entre elles, Sonia et Laetitia, se sont classées en haut du tableau à l’issue des courses.
MontJean-sur-Loire. Un séjour bref mais intense au Népal
ARTICLE - OUEST FRANCE – 19 novembre 2019
Lire l'article