Angers. La construction de l’immeuble « Les Ateliers » commencera en janvier 2021
23 décembre 2020

Angers. Stade Raymond-Kopa : le toit de la tribune Saint-Léonard se déploie


Les ouvriers ont commencé à fixer la charpente métallique de la nouvelle tribune Saint-Léonard. Il reste environ un an de chantier au stade Raymond-Kopa, l’antre d’Angers-SCO.

Le +


AB Ingenierie travaille actuellement en étroite collaboration avec l'architecte Bruno Huet pour réaliser la synthèse des études permettant la réalisation de la tribune

Malgré les incertitudes financières liées aux droits télé et la crise sanitaire qui oblige les entreprises du bâtiment à respecter des gestes barrière, les travaux de gros œuvre de la tribune Saint-Léonard « avancent bien », se félicite Julien Guillet, architecte au sein du cabinet dirigé par l’Angevin Bruno Huet, qui a été chargé de suivre les opérations pour le club professionnel d’Angers-SCO.
Engagé le 23 janvier 2020, le chantier, qui a été retardé de deux mois lors du premier confinement, mobilise actuellement 35 ouvriers, des maçons et des charpentiers pour l’essentiel provenant des entreprises EGDC (Loire-Atlantique) et Briand (Les Herbiers).


Une trentaine d’ouvriers à pied d’œuvre
Quatre tours de béton, qui mesureront chacune près d’une vingtaine de mètres de hauteur, sont en cours de réalisation. Elles permettront à la fois de soutenir la charpente métallique en porte-à-faux, dont la fixation a commencé le 20 janvier dernier, et d’abriter les cages d’ascenseurs et les escaliers qui distribueront les quatre niveaux de l’ouvrage.
La couverture, conçue sur le modèle de la tribune Colombier, sera posée à partir de la mi-février et les gradins dans le courant du mois de mars.
La structure, de 197 mètres de large sur 21 mètres de hauteur, nécessitera au total l’utilisation de 5 500 m3 de béton et de 1 355 tonnes d’acier.
La tribune, rappelons-le, pourra accueillir jusqu’à 5 139 spectateurs, ce qui portera la capacité totale du stade Raymond-Kopa à 19 350 places assises. Elle sera livrée au premier trimestre 2022, avait indiqué fin septembre le président du SCO, Saïd Chabane, en précisant que la facture, à la charge du club, serait comprise entre 30 et 35 millions d’euros.
Angers. Stade Raymond-Kopa : le toit de la tribune Saint-Léonard se déploie
ARTICLE - OUEST FRANCE – 04 février 2021
Lire l'article