AB Ingenierie et Bim! Cogénération gaz
19 décembre 2020

Angers. La construction de l’immeuble « Les Ateliers » commencera en janvier 2021


La société Midi 2i a annoncé qu’elle vient d’acquérir auprès du groupe immobilier Duval le futur immeuble « Les Ateliers » qui doit commencer à être construit en janvier prochain dans le secteur de la gare d’Angers. Il accueillera notamment le futur siège de la direction Région Ouest d’Axa France.

Le +


AB Ingenierie réalise les études fluides de cette opération en collaboration avec le cabinet d'architecture TOLILA et GILLILAND , Even structures , Techniques et chantiers et DB Acoustic en maquette 3D REVIT pour le compte du groupe Duval.

Les projets immobiliers ne manquent pas près de la gare d’Angers. Un nouveau grand immeuble de 5 291 m2, sur huit niveaux, baptisé « Les Ateliers », doit ainsi être construit dans la rue Albéric-Dubois.
Les travaux doivent débuter en janvier prochain pour une livraison attendue dans le courant du premier trimestre 2023.
Ce grand immeuble, dessiné par l’atelier d’architecture Tolila + Gilliland, prévoit des logements, des bureaux, des parkings, des espaces verts ainsi que des commerces. La société Midi 2i (filiale du Groupe BPCE, 2ᵉ groupe bancaire en France) a annoncé sur son compte Twitter qu’elle venait d’acquérir en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) auprès du groupe immobilier Duval cet immeuble qui doit notamment accueillir le« futur siège de la direction Région Ouest d’Axa France ».

Midi 2i précise que ce projet s’inscrit dans une démarche environnementale (bâtiment énergie positive et réduction carbone).
Angers. La construction de l’immeuble « Les Ateliers » commencera en janvier 2021
ARTICLE - COURRIER DE L'OUEST – 18 décembre 2020
Lire l'article