Bertrand Moreau, Fondateur d’AB Ingénierie et Lionel Vié, Architecte partenaire et témoin d’AB Ingénierie, nous parlent du rôle du bureau d’études et d’ingénierie technique dans l’acte de construire.
5 mars 2020
Information générale AB INGENIERIE
16 mars 2020

Le promoteur immobilier Realités va réaliser une résidence de 64 logements au 10 rue de l’abbé Frémond à Angers, sur le site de l’ancienne clinique Saint-Martin La Forêt, désaffectée depuis près de 10 ans.



Le +


AB Ingénierie œuvre sur cette opération de 2 collectifs liaisonnés par un sous-sol en collaboration avec le cabinet d'architecture Angevins Rolland et Associés .

Située à proximité de la place Bichon et du CHU d’Angers, la résidence « Le Clos Saint Martin » comprendra deux bâtiments en forme de « L » à la place de l’ancienne clinique Saint-Martin. La résidence de trois étages a été conçue par l’atelier Rolland & Associés. « La phase de démolition de la clinique a commencé en ce début d’année, avant la construction des deux bâtiments », commente Louis Grimault, directeur de l’agence Realites Angers. « La quasi-totalité des entreprises sont issues du territoire, permettant à chacune de contribuer à l’économie locale et à mettre en exergue son savoir-faire dans la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre. Nous avons souhaité que la résidence conserve le nom de la clinique, construite au XIXe siècle, pour faire vivre son histoire et celle du quartier. » Une résidence de 64 logements

Les 64 logements, du 1 au 5 pièces, comprendront des loggias ou des terrasses ouvrants, pour la plupart sur le cœur d’îlot ou le parc. Des arbres fruitiers seront plantés à proximité des appartements en rez-de-chaussée et des haies de charmes auront pour objectif de préserver l’intimité des résidents. Le cœur d’îlot paysager permettra l’accès aux deux halls d’entrée. Le hall du 2e bâtiment donnera également accès à un espace composé d’arbres remarquables de grande taille.

La livraison de la résidence est prévue au 2e trimestre 2022.
Hall et parvis de l’hôtel de ville d’Angers
ARTICLE - ANGERS VILLACTU – 12 mars 2020
Lire l'article