« Un défi et une grande chance » : un logis du XVe siècle transformé en centre de santé pour femmes à Angers
17 février 2026

Porté Bouygues Immobilier, ce projet de construction prévoit l'installation d'une résidence de 122 logements à Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans.


Le +




« Les Terrasses de Jade »

Tel est le nom de la résidence qui verra bientôt le jour, rue de la Fraternité, à Saint-Jean-de-Braye, près d’Orléans (Loiret), dans le cadre d’une première opération en « accession à prix maîtrisé », portée par la Métropole.
Un dispositif visant à faciliter l’accès à la propriété au moyen de conditions financières avantageuses, comme une mensualité de 950 €/mois pour un logement 4 pièces.

Trois bâtiments et 122 logements

Ce projet de construction mené par Bouygues Immobilier comprendra ainsi 122 logements, répartis dans trois bâtiments, proches des transports en commun (tramway et bus au pied de la résidence), mais aussi des commerces, écoles, équipements culturels, sportifs, et des campus universitaires.
Le jardin sera quant à lui pensé afin de préserver la biodiversité notamment avec des nichoirs pour oiseaux, des abris pour petits mammifères, une zone humide, la plantation de onze arbres supplémentaires, etc.
Les travaux devraient débuter en mai 2026 pour une livraison à la fin 2027.
Source : Actu.fr