Trélazé. Le nouveau groupe scolaire Florence-Arthaud livré à la Toussaint
10 août 2020

Les Ponts-de-Cé. 30 nouveaux logements étudiants à l’IFEPSA



Le +


AB Ingenierie œuvre sur la conception des fluides sur cette opération de logements étudiants en collaboration avec le cabinet d'architecture Edifices Architectes pour le compte de Maine et Loire Habitat.

L’Institut de formation en éducation physique et sportive d’Angers (IFEPSA), située rue des Perrons aux Ponts-de-Cé, ne cesse de grandir. Forte de 1 000 étudiants, l’école a lancé un vaste programme englobant un bâtiment d’enseignement et celui d’un autre d’hébergement. Jeudi dernier, était organisée une remise officielle des clefs concernant un nouveau bâtiment d’hébergement. Réalisé par Maine-et-Loire Habitat, il est composé de trente chambres, d’une salle de fitness et d’une salle de restauration.

Les chambres d’une surface de 24 m2 sont équipées d’un lit gigogne, d’un coin bureau, d’un espace cuisine avec plaque vitrocéramique, frigo, évier et placard de rangement. Une table trône également au centre de cet espace très clair et convivial.

La salle de fitness est un lieu privilégié de détente et de rencontres et la salle de restauration est équipée d’une cuisine de production.

Jean-Paul Pavillon, maire des Ponts-de-Cé, assistait à cette présentation, en présence de Philippe Mathé, directeur de l’IFEPSA, ainsi que MM. Ratier et Duverger, représentants de Maine-et-Loire Habitat et M. de Bourgues, architecte.

142 logements sont actuellement proposés, avec les 30 nouveaux, 60 avaient été réalisés en 1994 et 52 en 2010.
Le coût de ces réalisations avoisine les sommes de 1 600,000€ pour les logements et 2 250 000 € pour la partie enseignement, financés par des prêts bancaires. Fin octobre verra la fin des travaux de la partie enseignement.
Les Ponts-de-Cé. 30 nouveaux logements étudiants à l’IFEPSA
ARTICLE - Le COURRIER DE L'OUEST – 29 août 2020
Lire l'article