Départ de Benjamin vers Paris .
11 décembre 2019

Angers. Le parvis de l’hôtel de ville mis en lumière


Lundi 16 décembre, les différents corps de métier qui ont participé au chantier de l’hôtel de ville d’Angers étaient invités pour la première mise en lumière du parvis rénové.

Le +


AB ingénierie a réalisé la conception des fluides , les reprises d'évacuations en sous œuvre et a participé à la mise en lumière de l'hôtel de ville.

Les différents corps de métier qui ont participé à la rénovation des deux parvis de l’hôtel de ville d’Angers, du nouvel habillage de la salle de l’assemblée municipale et du nouvel escalier étaient présents pour leur première mise en lumière lundi 16 décembre.
Parfois compagnons du devoir, ils ont œuvré au désamiantage, les plantations de végétaux, le carrelage, la maçonnerie. Trois millions d’euros de travaux ont été nécessaires pour redonner une nouvelle perspective, en rétablissant l’axe historique ouvrant sur le jardin du Mail et l’allée Jeanne-d’Arc, grâce à un large escalier d’honneur.
Bruno Huet, l’architecte angevin fait remarquer qu’il a adouci le parcours et l’accueil du public, transformé la salle du conseil en kiosque numérique. Clin d’œil à la modernité pour tisser le lien entre une architecture du XIXe siècle et celle des années 70 réalisée par Mornet.
Angers. Le parvis de l’hôtel de ville mis en lumière
ARTICLE - OUEST FRANCE – 17 décembre 2019
Lire l'article