Une nouvelle tribune Saint-Léonard à Raymond Kopa
4 mai 2019

Angers « On veut ouvrir le stade Raymond-Kopa sur la ville »


C'est le studio d'architecture angevin Bruno Huet (Sabh) qui réalisera la nouvelle tribune Saint-Léonard. Un gros chantier qui offrira un nouveau visage au stade en 2021.

Le +


AB ingénierie œuvre pour le SCO, et collabore avec le cabinet d'architecture angevin SABH pour la construction de cette nouvelle tribune et pour le remplacement de l'éclairage du stade.

En cette année de centenaire, le SCO réserve plus d'une surprise aux Angevins.
Jeudi soir, Saïd Chabane a ainsi dévoilé les premières images de la future tribune Saint-Léonard. La tribune actuelle sera démolie dès la fin de la saison pour être totalement reconstruite.
Le chantier de 20 millions d'euros devrait s'achever début 2021, une date tout sauf anodine pour le club et son stade. « Peu de gens le savent mais le SCO n'a joué son premier match à Jean-Bouin qu'en 1921.
Ce sera donc un petit clin d'œil historique sympa », confie Bruno Huet, l'architecte angevin choisi pour ce projet.

La nouvelle tribune, pensée comme un équipement multifonctionnel sur trois niveaux, comptera 5 272 places et permettra de porter la capacité totale du stade Raymond-Kopa à 20 000 places.
Elle abritera aussi des salles de réunion et un restaurant gastronomique panoramique.
« Ça restera un petit stade à l'échelle de la Ligue 1. C'est un stade urbain et on veut l'ouvrir sur le quartier et sur la ville. », explique Bruno Huet....
A noter que des virages seront prévus pour relier la tribune Saint-Léonard à celles de Coubertin et Colombier.
Hall et parvis de l’hôtel de ville d’Angers
ARTICLE - COURRIER DE L'OUEST – 03 mai 2019
Lire l'article