Angers SCO ouvre son complexe de futsal
11 janvier 2019
AB Ingénierie recrute
25 février 2019

Immobilière Podeliha réduit son empreinte carbone !


Un projet de 20 logements sur le site des Eclateries à Angers vient d’être retenu dans le cadre d’un appel à projet E+C- pour la démarche en faveur de la réduction de l’empreinte carbone du bâtiment.
Sur le site des Éclateries, à Angers, à la limite des Ponts-de-Cé et de Trélazé, non loin de la route des Pyramides, Podeliha gère plusieurs programmes locatifs ou en accession à la propriété en cours de conception et de construction. Un premier programme , la résidence des Éclateries, destinée à accueillir et accompagner des personnes présentant un handicap psychique , avait été livré en 2016. Un projet de 20 logements locatifs sur ce site vient d’être retenu dans le cadre d’un appel à projet E+C- et pourra ainsi bénéficier de subventions. Le label E+C- (comme « énergie plus, carbone moins ») intègre l’évaluation de l’empreinte carbone des bâtiments tout au long de leur cycle de vie. Ce label préfigure la prochaine réglementation thermique dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte. L’idée est d’expérimenter en engageant les acteurs à construire des bâtiments plus performants que ne le prévoient les réglementations actuelles, puis d’en tirer un retour d’expérience collectivement. Cette bonne nouvelle vient confirmer les démarches ambitieuses d’Immobilière Podeliha pour réduire son empreinte sur l’environnement, dans la continuité de sa certification ISO 50001 récemment renouvelée, intégrées ici dès les procédés de construction ! D’autres opérations en cours de réalisation visent également le label E+C-…

Le +


Conception des fluides et de l'électricité sur ce projet comportant 20 logements dont 4 Habitats Séniors Serices (HSS) en collaboration avec le cabinet CUB Architecture


Immobilière Podeliha le 15 février 2019
Lire l'article